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 Systeme de batiment/heros

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Kep/Doloress
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MessageSujet: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:24

En fait, j'aime pas du tout le principe que des batiments soit lie aux heros.
Ca t'oblige a prendre certain hero donc en fait tu n'as pas le choix.

Exemple de l'empir romain: si tu ne prend pas auguste tu n'as pas de production de ressource....

C'est pas tres logique que si un hero n'est pas dans ta ville tu peux pas avoir une école ou produire du bois plus vite.

Je pense qu'il faut un arbre de construction mais que toutes les civilisations peuvent tout construire (sauf quelque bâtiment raciale pour différencier les race de l'ordre 2-3)

Ecole militaire => camp de legionnaire => Champ de mars (bonus militaire)
Manoir => chateau => palais imperial (bonus de Civilisation: Or et taxe)
Guilde des acteur =>Theatre => amphiteatre (Bonus de civilisation: paix et attractivite)
maison =>residence ( bonus de civilisation: population)
Place du village => cartier marchand => Forum ( Bonus de civilisation : Actifs)
Ecole => universite => Academie (bonus de recherche)
Raciale 1 => raciale 2 => raciale 3 (bonus en fonction de la race)
cabane de bucheron => Scierie (bonus de production)
Mine de pierre => cariiere de pierre (bonus de production)
Mine de fer => excavation de fer (bonus de production)

ca fait deja 26 batiments differents mais avec seulement 10 emplacements sur le plateau de jeu, la limite sera les ressources et la recherche.

Et les heros te donnent un boost en fonction de leur orientation.
Les constructeurs => + de ressources => construire +et + vite.
Les guerriers => + de commandement pour + d'unites => faire de lexploration + recuperer les pierre d’énergie.
Les gouverneur=> bonus sur taxe, attractivité, paix. => plus de tune pour l'entretien de ta civilization et l'achat de ressource
Les scientistes => + de decouverte=> evolution plus rapide.
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Chekbadi
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:59

Est ce que le principe actuel me plait ? en faite non.

Il a l'avantage de permettre une liberté pour la création de race distinct.
Il oblige aussi les joueurs à ne pas prendre que du militaire.

Le système que tu proposes, est très bien. Il est simple et facile. Son problème pour moi est une uniformité pour toute les races.

Quels sont les axes sur lequel tu peux influencer avec le racial ?

Personnellement je préférai taper qu'avoir un bonus de royaume.

Dans le cas d'Auguste, tu as le droit à 1 héros gratuit au début. Comme à W3, tout le monde choisi le même héros en premier.
Mon soucis avec ce système est que tout le monde fera un héros Commandement 1 et Gestion 5.

Laisser les bâtiment de production en libre et pas attaché à un héros ? J'y ai pensé mais ça veut dire que l'on peut pas faire le choix de la batman band où j'ai volontairement pas pris de production de fer pour avoir plus de bâtiment à taxe. Est ce rentable ? je sais pas à jouer.

Je reste que la science est une complication importante. Regardons déjà comment cela tourne ? Si c’est bon, on peut rajouter la science et les Evénements aléatoire.

Pour l'évolution des bâtiments, je pense que l'on peut trouver un truc avec une réduction de coût par chaînage.
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Kep/Doloress
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:44

L'uniformite des races oui et non,

Oui car on a tous une base de batiment
Ce qui te fait pas passer aux oubliette certaine race car trop dur a jouer.
De plus, c'est bcp plus simple pour equilibrer les races.
Ton system est une horreur pour l'equilibrage, il va falloir des 100aine de tries pour ajuster et la fin tu aura un vince qui va commenter "Mais cette race est trop abuse!!!!!"
Ca permet d'etre sur le meme pied d'egalite vis a vis des carte mission peronelle.

Non car tu peux orienter une race grâce aux bâtiment racial.
Tu peux faire une race orienter tune sans production et acheter des ressource comme la bande Batman.
Dans ce cas tu créer un bâtiment qui te permet de réduire le coût d'achat des ressource a 1po par ressource et une évolution de bâtiment qui enlève la taxe de transport.
=> achat de ressource si peu cher que tu construit aucune prod juste des bâtiment de ressource de tune.

Tu peux faire des races orientées juste avec les bâtiments raciale:
- Tune marchand (comme si dessus, reduction du cout d'achat des ressources)
- science ( pioche +1 carte mais en conserve le meme nombre=> +1 carte science conserver)
- Producteur (augmentation de prod de ressource de plus en plus en fonction des batiments racial construit))
- Prosperite ( augmentation des attraction (augmentation de taxe, paix et honneur) + reduction de la consommation de bles par la population)
- militaire ( augmentation de nombre de troupe emener par les heros de plus en plus en fonction des batiments racial construit)
- Explorateur ( augmentation des carte butin quand on fait une exploration reussi + permet de pioche une seconde carte exploration si la premiere ne nous convient pas)
- primitive ( pas des ressource racial => plus simple pour construire si on met des cout de ressource racial sur les bâtiments classique)
- Impérial ( cout de maintenance des troupes reduit + nombre de troupes en reserve augmenter) ( dans ce cas l'idee de coco de remettre les renforts sera top)
- Architecte ( reduction des cout de construction de plus en plus en fonction des batiments racial construit))
Hybride:
- Science/Architecte (pioche +1 carte mais en conserve le meme nombre => prix d'evolution reduit)
- Militaire/science (pioche +1 carte mais en conserve le meme nombre +augmentation de nombre de troupe emener par les heros)
- Marchand/properite (augmentation des attractions + pas de taxe de transport)
- Militaire/ Imperial (cout de maintenance des troupes reduit +augmentation de nombre de troupe emener par les heros)
- Producteur/Architect (reduction des cout de construction+ augmentation de prod de ressource)
-Militaire/ explorateur (augmentation de nombre de troupe emener par les heros + augmentation des carte butin quand on fait une exploration reussi)
...


Pour varier la maniere de gerer et d'evoluer ta civilisation a chaque tour et ne pas faire que du militaire.
Ca c'est le travail des missions individuelles.

Exemple
tu as 5 mission:
Cas1:
-avoir 2 batiment a evolution max
-avoir recuperer 1 arctefact hero
-avoir au moins 5 d'honneur
-avoir une population d'au moins 20
-avoir une attractivite de 15+
Tu vas t'orienter sur developpement meme si tu as une race militaire (bien sure si tu veux gagner!!!)

Cas2:
-avoir recuperer 2 arctefact hero
-avoir recuperer 4 pierres
-avoir le bâtiment militaire a evolution max
-avoir tuer 2 monstres en exploration
-avoir une valeur d'actif =<-1
Tu vas t'orienter sur militaire meme si tu as une race prospérité.

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Chekbadi
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:00

Beaucoup de chose à dire.

Si Vince dit, cette race est abusé avec ma technique, je lui donne le fichier de création et vas y mon grand. L'avantage est que c'est équilibré car c'est les mêmes règles pour tous. Après tu es libre de tes choix. L'équilibrage est déjà fait.
Un bon optimiseur fera ses choix et ses calculs.
Ce sera pas un problème pour le moteur de jeu car uniforme dans la création.
Par contre, je laisse une grande liberté pour les joueurs. Tu peux ainsi faire 2 listes complètement distinct avec les mêmes règles. Ce que j'aime.

L'idée est de permettre à chacun de faire son trip.

Citation :
Règle de création d’une race.

Ce module vous permettra de créer facilement ou pas votre propre race. Vous aurez donc les héros, les unités, les bâtiments et les synergies de votre cru.
Si vous voulez être plus combat, vous pourriez orienter spécial combat. Vous abandonnerez l’espoir des objectifs personnelle de développement de royaume pour vous spécialisez dans le combats les portes des enfers.
Par opposition, vous pouvez faire une race de licorne qui adore les beaux royaumes et qui ne veut pas ou peu combattre. Là les objectifs de développement de royaume seront pour vous.

A/ Une thématique
Chaque race devra avoir un background et une thématique. Pourquoi elle veut passer les portes des Enfers ? Quel est l'objectif ? Quels est sa structure et son développement ? Quel est sa ressource raciale ?
B/ Vos Héros
Vous avez la possibilité de préparer 4 héros.. Chacun aura des possibilités de développements différents. Chaque héros dispose de 4 points de compétence.
1 : Commandement (base 1)
Vous pouvez utiliser 1 ou plusieurs points pour augmenter le nombre de troupe que vous pouvez emmener avec vous en mission.
2 : Gestion (base 1)
Vous pouvez utiliser  1 ou plusieurs points pour augmenter le nombre de bâtiments que vous pouvez construire. Pour 1 point de compétence, cela vous laisse la possibilité de choisir 2 bâtiments.
3 : Science (base 0)
Vous pouvez utiliser 1 ou 2 (max) pour pouvoir choisir un arbre de connaissance scientifique.

Exemple :
Jaina a de base 1 Militaire, 1 Civile et 0 Science. Elle choisit de mettre tous les points dans le Civile soit 4. Elle a donc 1 Militaire, 5 Civile et toujours 0 en science.
Elle peut donc combattre avec 1 unité allié, elle ouvre la possibilité de construire 10 bâtiments mais n’ouvre pas d’arbre de science.
Sylvanna, elle choisit de mettre +1 en militaire, +2 en Civile et +1 Science.
Elle peut donc combattre avec 2 unités allié, elle ouvre la possibilité de construire 6 bâtiments mais elle ouvre l’arbre de science Production.
C/ Les bâtiments.

Vous avez les bâtiments de base.
Maison, ressources (blé, bois, fer, pierre et racial). Coute 1 de blé.
Après vous avez le droit Juste au Hall des héros et une ferme. La capacité ferme est débloqué de base.
Blé +1 Ressources (non combinable)
Racial +1 Taxe ou +1 Paix
Bois + 1 Surface
Pierre +1 Honneur ou +1 Attractivité
Fer + 0.5 Technologie militaire (non combinable)
Racial + Pierre +1 Science



Chaque bâtiment doit avoir une surface.
Surface 1 2 3 4 +1
Nb de bonus 0-3 4-6 7-9 10-12 Pour 3 bonus

Par exemple : L’auberge a un bonus de +1 Taxe, +1 Attractivité et +1 Paix. Il à une surface de 1 donc le cout est de 1 bois, 2 pierres et  1 racial.
Vous affectez après les bâtiments à chaque héros, attention vous ne pouvez avoir 2 fois le même bâtiments avec les mêmes bonus.
D/ les unités

Les unités sont facilement créable. Vous calculer votre nombre de point de technologie que peut avoir votre race.
Le premier point permet de recruter des troupes. Puis chaque point permet de les évoluer. Les évolutions se font toujours depuis celui d’avant.
La première troupe est de base Att 1, PV1 et 0 compétence tactique.
Pour 1 point technologique, vous avez accès :
• Soit +2 Att
• Soit 1 Compétence
• Soit 1 PV
Par exemple pour les légionnaires impériaux :
- Légionnaire (1 point technologique)
Att 1 ; PV 1 et 0 tactique
- Vétéran (2 points technologique)
Att 3 ; PV 1 et 0 tactique
- Prétoriens (3 points technologique)
Att 3 ; PV 1 et 1 tactique : résistance.

Tactique disponible :
- Résistance : Vous pouvez supprimer une touche de votre part contre une touche contre vous.
- Rage : Vous pouvez relancer un de vos dés
- Robustesse : Vous pouvez augmenter de +1 un de vos dés.
- Impact : Vous pouvez lancer un dé de plus et vous en retirer un après le lancer.
...





Ta proposition aura elle le problème de déséquilibre entre les bonus de race. Là il y a un travail à faire sur l'équilibre. Le marchand parait vraiment pas mal avec l'impérial.

Pour les missions, j'était parti sur ce que j'ai mis sur le site, des missions qui rapporte des points de victoire faisable en 1 tour. Pour obliger à faire le plus de missions.
Je voulais pas partir sur un carte type Risk. Si tu fini, ta carte rapidement, tu peux ne pas t'intéresser à la vie du jeu et aux autres, juste à ta mission.
L'idée c’est que l'on s'engueule et que tu motives l'autres pour une explo ou un Glozer. Voir que tu te retourne contre le copain pour valider un objectif.


Après je peux regarder pour faire les bâtiments commun mais j'ai vraiment peur que les premiers tour soit tous les mêmes pour tous. Je fais ce bâtiment moi aussi puis tour 2 c'est celui la puis tour 3. Bref un axe de développement efficace si tu fais pas ça tu seras en retard ou un noob.
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:54

Ok, tu adore le system de creation de race qui est équilibre avec possibilité casi infini.

Je t avoue que ca ne m interresse pas donc je te laisse le plaisir de creer ma race.
La seul chose qui m interresse est de jouer au jeu.
Je veux m'amuser au jeu et pouvoir faire des parties qui ne se ressemble pas.

Donc on part sur ce que tu veux en race, sans science pour l instant.
Lundi je finit la partie plateau de jeu du monde de gozer et les monstres en fonction du nombre de joueur.
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:49

J'ai continuer la réflexion sur la gestion des bâtiments.

Je pense modifier un peu la façon de voir la gestion.

Je pense classer en 4 catégories de bâtiment.

Les banales : ferme, maison, carrière de pierre et chantier de bois.
les communs : Auberge, étable, échoppe, sanctuaire...
Les rares : temple, marché, échoppe de luxe...
Les unique : cathédrale, Colisée...

Bref je pense limité les cartes de construction selon leur surface hormis les banales. Tous le monde pourra commencer avec un groupe de banales qui sont constructible plusieurs fois.

Les communs ne seront constructible que 4 fois, les rares 2 fois et 1 seule fois les unique. La limite de surface évitera les surbuffings.

Cela permettra aussi de limiter le nombre de bâtiments tout en gardant les possibilités pour les joueurs.

Niv Commun Rare Unique
1 2
2 3
3 4 2
4 4 3
5 4 3 2

Bref donner une prime au gestionnaire.

Par contre pour les guerriers, je voudrais créer une compétence de combat par race. On pourrait mixer les races pour optimiser. Je contre balancerai cela par la production des ressources raciales quand le héros reste en ville.

La ressource racial augmente la taxe donc l'argent. Choisir 3 races différentes pour avoir un meilleur bonus de combat et avoir des super combos serait grandement gêné pour le développement.

Dites moi ce que vous en pensez.
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:55

Suite à la discussion de cet après midi.

Je résume la proposition sur les héros.

Imaginez une carte avec d'un côté la partie Militaire.

-> Une compétence de race militaire.
-> Nombre de point de commandement.

De l'autre le côté gestionnaire.
-> Limite de stockage.
-> Bâtiment débloqué
-> Création de la ressources raciale.

Si on active le côté militaire on peut partir à la baston, sinon on peut stocker des ressources et créer la ressource racial. Ne pas oublier que la racial débloque les bâtiments qui fournissent des taxes.

Bref argent ou guerre.

Le nombre de tour me parait trop faible pour avoir une influence sur la gestion de royaume.

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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:58

limite de gestionnaire sur le nombre et le niveau des bâtiments. Un bâtiment de niveau n+1 doit obligatoirement être lier avec un bâtiment de niveau n. Sauf pour les bâtiment militaire qui sont de niveau 1 dans tous les cas.

Niv BatNiv 1Niv 2Niv 3
1200
2400
3420
4530
5532
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MessageSujet: Re: Systeme de batiment/heros   Systeme de batiment/heros Icon_minitime

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