1/ Piocher une carte événement estimation du temps : 10s
=>Avancement de Gozer (une carte pour tout le monde)
Si avec cette carte Gozer passe la porte, le jeu est instantanément fini.
Un joueur peut envoyer un héro disponible se battre et ralentir Gozer. (un héro disponible est un héro dans votre monde) cette action est faisable 1 seul fois par joueur.
Dans ce cas, pas de pioche de carte mais son héro devient brainwashed et le joueur le perd définitivement.
2/Retour des héros Tout le monde joue ensemble. estimation du temps : 10s
=>Les héros en exploration et dans l'univers de Gozer reviennent dans votre monde.
3/Phase entretien des royaumesTout le monde joue ensemble. estimation du temps : 30s
A-Trésorerie
=>tu récupère ton or, tu nourris tes paysans et tu paye tes troupes( si impossible de payer les troupes vous quittent).
B-Récoltez les ressources.
=>tu récoltes tes ressources que tu produis.
C-Résultats des recherche.
=>Pioche de carte recherche. Pour avoir les connaissance pour le developpement de ta civilisation.
D-Recrutement vos héros.
=>Si 5 Po, possibilité d'engager un héro de sa race.
4/Construire les bâtiments de la ville. La chacun son tour estimation du temps : 1min / joueur
=>tu construis les bâtiments qui te sont disponible et que tu veux. tant que tu as les ressources nécessaire.
5/ Lever ses armées.Tout le monde joue ensemble. estimation du temps : 30s
=>Achat des unités .
6/Exploration La chacun son tour estimation du temps : 30s/joueur
=>On choisi si on veut envoyer un héro en exploration. Si oui, on place son hero sur la case exploration puis pioche une carte exploration et on la résout.
7/Excursion dans le monde de Gozer. Tout le monde joue ensemble. estimation du temps : 1min30s/joueur
=>Chacun choisi s'il veut envoyer un hero recuperer une pierre d'energie dans l'univers de Gozer.
A-Chacun choisi une cible et place son hero sur la case selectionnée.
Si plusieurs personne veulent attaquer une meme case ca se decide au jet de des ou ils font une attaque en coop.
Dans le cas d'une attaque en coop, la/les pierre(s) récupéré(es) est/sont le sujet de discussion et de marchandage avant l'attaque entre les participants.
B-Combats.
Estimation du temps pour 1 tour de jeu:
a 2 => 7min
a 4 => 13min
a 6 => 19min
a 8 => 25min
a 10 => 31min